Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai scolarisé mon enfant dans le privé

Réputation de l'école ?

La fameuse lettre
La fameuse lettre

Il y a deçà quelques jours le directeur a fait parvenir une missive concernant le devenir de l'école dans lequel il évoquait la diminution des demandes d'inscription au sein de l'établissement.

Personnellement, je commence à comprendre pourquoi ! Je ne sais pas si j'inscrirai mon fils pour son année de première. J'ai lu un article intéressant dans de Héran François, intitulé École publique, école privée : qui peut choisir ?. In: Economie et statistique, n°293, Mars 1996. Enquête éducation. L'ecole, les élèves et les parents. pp. 17-39.

La majeure partie des établissements choisis par des familles sont des écoles publiques, ce choix se justifie par la proximité de celui-ci avec le domicile. C'est également pour cette même raison que j'avais choisis l'école St Dominique comme 40% des parents qui font ce choix.

Lorsque je m'étais renseignée sur cette école, je n'ai tenue compte que des statistiques à proprement parlé, et je n'ai pas discuté avec des parents d'élèves par manque de temps, la rentrée approchait à grand pas et il fallait absolument trouver un établissement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article