Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai scolarisé mon enfant dans le privé

« L’élève a toujours tort, le maître a toujours raison »

Le ciel avant l'orage...
Le ciel avant l'orage...

Le bouche à oreille faisant sont travail, j'ai appris par le biais d'autres parents que l'école avait fait appel à un manager d'entreprise, Michael Smith, en fouillant un peu, je suis tombée sur son blog.

D'après ce que j'ai pu lire, il aide des entreprises qui ont du mal à aller de l'avant.

Il semblerait que je n'ai pas lu un article du directeur de l'école, dans lequel il évoquait les mesures prises cette année afin de palier au problème.


La plupart des parents et moi-même sommes en accord avec nos enfants, sur le fait que l'enseignement religieux à un rythme beaucoup trop soutenu. Même si certains arrivent à y trouver leur compte.
L'école est trop sévère sous certains aspects, et avec certains professeurs, les punitions tombent du ciel. Bien que le corps enseignant ait été renouvelé, certains continuent à avoir des méthodes quelques peu spartiates. Mon fils est revenu de l'école avec des lignes à copier, ça existe encore ça au lycée ?!
Les autres parents se plaignent d'abus d'autorité... « L’élève a toujours tort, le maître a toujours raison » (p. 131 : "J'ai mis mon fils chez les cathos", de Véronique de Bure).

J'attends de voir avec impatience les résultats de la collaboration avec l'établissement et M. Smith.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article